Le Centre communautaire Hochelaga a ouvert ses portes en 1966 afin d’offrir aux citoyens du quartier Hochelaga-Maisonneuve un endroit de cohésion sociale propice à la création d’un sentiment d’appartenance. Grâce aux nombreuses activités qu’il offre et aux initiatives qu’il pose, le centre répond aux besoins précis des familles de son milieu, tout en tissant des liens solides au sein d’une communauté dans le besoin. Le centre participe activement à l’amélioration de la qualité de vie de la population locale et à l’élimination de la pauvreté et de ses effets sur les enfants et leur famille.

C’est connu, les moyens financiers sont toujours rares dans le monde communautaire et le centre n’y fait pas exception. En se dotant d’acteurs passionnés, qualifiés et impliqués, en faisant preuve de créativité et d’initiative, et en demeurant à l’écoute des besoins de sa communauté, le centre est devenu un soutien essentiel pour les citoyens du quartier. Il oriente ses actions en fonction de trois objectifs fondamentaux : la lutte à la pauvreté, l’élimination de la faim et le bien-être des enfants. Et malgré ses moyens limités, le centre se fait un point d’honneur de relever les défis et atteindre les objectifs qu’il se fixe. Chaque don au centre est directement investi dans les activités et services qu’il offre pour répondre aux besoins des familles.

Roland Barbier

Directeur général rbarbier@cchochelaga.org

Carole Brière

Directrice adjointe cch@cchochelaga.org

 Voici toute l’équipe d’animation et d’administration dansant sur la musique Happy de Pharrell Williams :

L’équipe du centre compte aussi 45 étudiants qui agissent en tant qu’animateurs et aide-animateurs et plus de 120 bénévoles.

Le conseil d’administration

Madame Pascale André

Vice-présidente, Libraire, La Flèche Rouge

Monsieur Normand Ouellet

Trésorier, Consul

Monsieur Pierre De Lafontaine

Secrétaire, Retraité

Madame Madeleine Michelis

Administratrice, Retraitée

Madame Ghislaine Roederer

Administratrice, Médecin, CLSC

Monsieur Pierre Marcouiller

Administrateur, Retraité

Monsieur Martin Cyr

Administrateur, Directeur général, Lallemand

Monsieur Jean-François Plouffe

Administrateur, Agent de communication

Monsieur Pierre Roy

Administrateur, Directeur général, Centre communautaire Roussin

Monsieur Ronald Brochu

Administrateur, Retraité